إعـــــــلان

تقليص
1 من 3 < >

تحميل التطبيق الرسمي لموسوعة الآجري

الصفحة الرسمية للتطبيق:
https://www.ajurry.com/apptips/home.html
تحميل التطبيق من متجر قوقل بلاي
https://play.google.com/store/apps/d...ry&pageId=none
2 من 3 < >

الإبلاغ عن مشكلة في المنتدى

تساعدنا البلاغات الواردة من الأعضاء على منتدى الآجري في تحديد المشكلات وإصلاحها في حالة توقف شيء ما عن العمل بشكل صحيح.
ونحن نقدّر الوقت الذي تستغرقه لتزويدنا بالمعلومات عبر مراسلتنا على بريد الموقع ajurryadmin@gmail.com
3 من 3 < >

فهرسة جميع الشروح المتوفرة على شبكة الإمام الآجري [مبوبة على حسب الفنون] أدخل يا طالب العلم وانهل من مكتبتك العلمية

بسم الله والصلاة والسلام على رسول الله -صلى الله عليه - وعلى آله ومن ولاه وبعد :

فرغبة منا في تيسير العلم واشاعته بين طلابه سعينا لتوفير جميع المتون وشروحها المهمة لتكوين طلبة العلم ، وقد قطعنا شوطا لابأس به في ذلك ولله الحمد والمنة وحده ، إلا أنه إلى الآن يعاني بعض الأعضاء والزوار من بعض الصعوبات في الوصول للشروح والمتون المرادة لتداخل الشروح أو لقلة الخبرة التقنية .

من أجل هذا وذاك جاء هذا الموضوع ليكون موضوعا مرجعا جامعا مرتبا بإذن الله لكل المواد العلمية الموضوعة حاليا في شبكتنا ومرتبا على حسب أبواب الفنون العلمية (العقيدة، الفقه، الحديث،...)وسنحاول أيضا ترتيبها على مستويات الطلب (المبتدئ ، المتوسط ، المنتهي) سيتم تحديثه تبعا بعد إضافة أي شرح جديد .

من هـــــــــــنا
شاهد أكثر
شاهد أقل

نصيحة الشيخ الفوزان لأهل السنة في اليمن [حصار دماج]:::Conseil du Sheikh Salih Al Fawzan aux gens de la Sounna au Yémen [blocus de Dammaj ]

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • نصيحة الشيخ الفوزان لأهل السنة في اليمن [حصار دماج]:::Conseil du Sheikh Salih Al Fawzan aux gens de la Sounna au Yémen [blocus de Dammaj ]

    Conseil du Sheikh Salih Ibn Fawzan Abdallah Al Fawzan - (hafidhahou Allah ) aux gens de la Sounna au Yémen [blocus de Dammaj]




    Questions/réponses - Moukhtassar Zad Al-Ma'ad
    (Cours n°60) du Sheikh Salih Ibn Fawzan Abdallah Al Fawzan (hafidhahou Allah) - 07 / 01 / 1433 de l’Hégire.



    Question :

    Qu'Allah prolonge votre bienfaisance, la personne demande : « quel est votre conseil à nos frères partisans de la Sounna au Yémen qui sont attaqués par les Houthis* [râfidah du Yémen] ?

    Réponse :

    Ils doivent compter sur Allah – Exalté Soit-Il - et faire beaucoup d’invocations et ils doivent aussi se défendre et protéger leurs progénitures ainsi que leurs biens ; ils doivent se défendre en fonction de leurs possibilités, na’am.

    Et ce qui a touché les gens du Yémen, n’est qu’en raison de leur faiblesse et de leur division. Et s’ils s’étaient unis sous un seul étendard, personne n’aurait pu intervenir dans leurs affaires. Mais à partir du moment où ils se sont divisés et qu’ils ont été entraînés par leurs propres convoitises, chacun étant attiré par sa propre convoitise, il leur est arrivé ce qui est arrivé, na’am.

    […]

    Je leur recommande de faire preuve de patience et je leur recommande également de faire les causes nécessaires et entre autre de s’unir et ne pas se diviser : « et ne vous disputez pas, sinon vous fléchirez et perdrez votre force. Et soyez endurants... » [S8 V46] ; « Et ne soyez pas comme ceux qui se sont divisés et se sont mis à disputer... » [S3 V105] ; ils doivent s’unir (ils doivent s’entendre entres-eux) !

    Les partis politiques et les désunions, ceci ne peut être que préjudiciable pour les musulmans ; ils doivent se regrouper en formant un seul groupe basé sur le Livre (Coran) et la Sounna ; et ils doivent s’allier telle une seule main pour lutter contre leurs opposants. Ceci doit être la préoccupation des musulmans, na’am.

    *** *** ***


    Question :

    Votre Eminence, qu'Allah prolonge votre bienfaisance : la personne qui pose la question dit ceci : « Dans la guerre qui oppose les sunnites et les râfidah*, est-ce que la défense des gens de la Sounna est considéré comme un Jihad dans le sentier d’Allah ? »


    Réponse :

    Tout ennemi de l’Islam qui est combattu, est en soit un combat considéré comme faisant partie du Jihad dans le sentier d’Allah ; [à savoir] tout ennemi de l’Islam et des musulmans, ainsi que tout agresseur tant bien même il serait un croyant, s’il se rebelle, alors il doit être combattu : « Et si deux groupes de croyants se combattent, faites la conciliation entre eux. Si l'un d'eux se rebelle contre l'autre, combattez le groupe qui se rebelle…» [S49 V09] ; il s’agit bien là de "croyants". « Et si deux groupes de croyants », [Allah] les a bien désigné par des "croyants", cependant le groupe qui se rebelle doit être combattu, même s’il est considéré comme tel [un groupe de croyants].


    Traduction adaptée & rapprochée : AbuKhadidja Al Djazairy
    alghourabaa.com --Tous les documents présents sur ce site sont protégés par un copyright
    الملفات المرفقة
يعمل...
X