إعـــــــلان

تقليص
1 من 3 < >

تحميل التطبيق الرسمي لموسوعة الآجري

2 من 3 < >

الإبلاغ عن مشكلة في المنتدى

تساعدنا البلاغات الواردة من الأعضاء على منتدى الآجري في تحديد المشكلات وإصلاحها في حالة توقف شيء ما عن العمل بشكل صحيح.
ونحن نقدّر الوقت الذي تستغرقه لتزويدنا بالمعلومات عبر مراسلتنا على بريد الموقع ajurryadmin@gmail.com
3 من 3 < >

فهرسة جميع الشروح المتوفرة على شبكة الإمام الآجري [مبوبة على حسب الفنون] أدخل يا طالب العلم وانهل من مكتبتك العلمية

بسم الله والصلاة والسلام على رسول الله -صلى الله عليه - وعلى آله ومن ولاه وبعد :

فرغبة منا في تيسير العلم واشاعته بين طلابه سعينا لتوفير جميع المتون وشروحها المهمة لتكوين طلبة العلم ، وقد قطعنا شوطا لابأس به في ذلك ولله الحمد والمنة وحده ، إلا أنه إلى الآن يعاني بعض الأعضاء والزوار من بعض الصعوبات في الوصول للشروح والمتون المرادة لتداخل الشروح أو لقلة الخبرة التقنية .

من أجل هذا وذاك جاء هذا الموضوع ليكون موضوعا مرجعا جامعا مرتبا بإذن الله لكل المواد العلمية الموضوعة حاليا في شبكتنا ومرتبا على حسب أبواب الفنون العلمية (العقيدة، الفقه، الحديث،...)وسنحاول أيضا ترتيبها على مستويات الطلب (المبتدئ ، المتوسط ، المنتهي) سيتم تحديثه تبعا بعد إضافة أي شرح جديد .

من هـــــــــــنا
شاهد أكثر
شاهد أقل

أريد الزواج ولكنني أخشى أن أهمل طلب العلم::Je souhaite me marier, mais j’ai peur de délaisser l’apprentissage de la science

تقليص
X
 
  • تصفية - فلترة
  • الوقت
  • عرض
إلغاء تحديد الكل
مشاركات جديدة

  • [Français] أريد الزواج ولكنني أخشى أن أهمل طلب العلم::Je souhaite me marier, mais j’ai peur de délaisser l’apprentissage de la science

    Je souhaite me marier, mais j’ai peur de délaisser l’apprentissage de la science
    Cheikh Abdullah Al Adani



    Ecoutez leCheikh

    Question
    Je souhaite me marier, mais j’ai peur de délaisser l’apprentissage de la science car j’aurai des responsabilités et je devrai subvenir aux besoins de ma femme. Que dois-je faire

    Réponse
    Il faut savoir, si la personne a besoin de se marier, que le mariage est une tradition des Prophètes. D’après Ibn Mas’oud, le Prophète a dit :&#212; vous les jeunes, celui d’entre vous qui en a les capacités, qu’il se marie. Et celui qui ne peut pas, qu’il jeûne, cela sera pour lui une protection. »
    Et le mariage n’empêche pas l’apprentissage de la science. De nombreuses personnes t’ont précédé sur le chemin de la science parmi tes connaissances ou d’autres que tu ne connais pas, à ton époque ou parmi ceux qui t’ont précédé.
    Le mariage ne les a pas empêchés d’apprendre la science. Mais au contraire le mariage les a probablement aidés. Si l’intention était sincère et l’ambition éminente, cela les a aidé à faire encore plus d’efforts dans l’apprentissage de la science.
    Donc que cela ne doit pas t’empêcher de te marier incha Allah. Il faut que tu demandes l’aide d’Allah et que tu saches qu’Allah ne te laissera pas tomber.

    Traduit et publié par daralhadith-sh.com
    الملفات المرفقة
يعمل...
X